- Les 5 piliers de la performance globale

LES 10 ÉTAPES
DE LA MÉTHODE
ELAN​

– Préparation et distribution du questionnaire.
– Séance de 2 heures pour discuter et clarifier les questions et réponses.
– Analyse des réponses pour identifier les tendances et besoins.
Livrable : Rapport de synthèse du questionnaire.

– Réalisation d’un audit de marché et d’une critique de l’existant

– Analyse des concurrents, de la mission, de la vision et de l’ambition.

– Présentation de 2 heures pour discuter des résultats de l’audit.

Livrable : Rapport d’audit et d’étude de marché.

– Séance d’explication d’une heure pour la mise en place des valeurs.

– Deux sessions de 2 heures en visio pour développer la mission, vision, et ambition.

– Exercices à réaliser en interne sur les valeurs de l’équipe fondatrice.

– Livrable : Document détaillé de mission, vision, ambition et valeurs.

– Analyse de l’état actuel de la marque employeur.

– Développement d’une stratégie pour améliorer l’attraction et la rétention des talents.

– Plan d’actions pour renforcer la marque employeur.

– Livrable : Plan stratégique de la marque employeur.

– Identification et analyse des parties prenantes clés.

– Évaluation de leurs attentes et impacts sur l’entreprise.

– Séance de 2 heures en visio pour compléter et discuter le document.

– Livrable : Plan d’action pour la gestion des parties prenantes.

– Séance de 2 heures pour définir le modèle économique.

– Analyse des stratégies de rentabilité, cross-selling et up-selling.

– Élaboration d’un modèle économique adapté à l’entreprise.

– Livrable : Plan de modèle économique.

– Audit RSE des concurrents et proposition au client.

– Définition des objectifs sociaux et environnementaux.

– Séance de validation des objectifs et planification des actions RSE.

– Livrable : Plan d’engagements RSE.

– Séance de définition de la stratégie marketing de 1 heure.

– Étude de 5 jours sur la stratégie marketing et commerciale.

– Séance de validation de la stratégie de 2 heures.

– Livrable : Plan marketing et commercial.

– Planification des canaux, contenus, objectifs et calendrier de communication.

– Budgétisation et plan SEA.

– Séance de validation de la stratégie de communication.

– Livrable : Plan stratégique de communication.

– Définition et priorisation des objectifs stratégiques.

– Séance de 2 heures pour la discussion et validation des objectifs.

– Mise en place des outils de performance et d’analyse de résultats.

– Livrable : Plan d’objectifs et système d’outils de suivi.

- Les 5 piliers de la performance globale

LES 10 ÉTAPES
DE LA MÉTHODE
ELAN​

– Préparation et distribution du questionnaire.
– Séance de 2 heures pour discuter et clarifier les questions et réponses.
– Analyse des réponses pour identifier les tendances et besoins.
Livrable : Rapport de synthèse du questionnaire.

– Réalisation d’un audit de marché et d’une critique de l’existant

– Analyse des concurrents, de la mission, de la vision et de l’ambition.

– Présentation de 2 heures pour discuter des résultats de l’audit.

Livrable : Rapport d’audit et d’étude de marché.

– Séance d’explication d’une heure pour la mise en place des valeurs.

– Deux sessions de 2 heures en visio pour développer la mission, vision, et ambition.

– Exercices à réaliser en interne sur les valeurs de l’équipe fondatrice.

– Livrable : Document détaillé de mission, vision, ambition et valeurs.

– Analyse de l’état actuel de la marque employeur.

– Développement d’une stratégie pour améliorer l’attraction et la rétention des talents.

– Plan d’actions pour renforcer la marque employeur.

– Livrable : Plan stratégique de la marque employeur.

– Identification et analyse des parties prenantes clés.

– Évaluation de leurs attentes et impacts sur l’entreprise.

– Séance de 2 heures en visio pour compléter et discuter le document.

– Livrable : Plan d’action pour la gestion des parties prenantes.

– Séance de 2 heures pour définir le modèle économique.

– Analyse des stratégies de rentabilité, cross-selling et up-selling.

– Élaboration d’un modèle économique adapté à l’entreprise.

– Livrable : Plan de modèle économique.

– Audit RSE des concurrents et proposition au client.

– Définition des objectifs sociaux et environnementaux.

– Séance de validation des objectifs et planification des actions RSE.

– Livrable : Plan d’engagements RSE.

– Séance de définition de la stratégie marketing de 1 heure.

– Étude de 5 jours sur la stratégie marketing et commerciale.

– Séance de validation de la stratégie de 2 heures.

– Livrable : Plan marketing et commercial.

– Planification des canaux, contenus, objectifs et calendrier de communication.

– Budgétisation et plan SEA.

– Séance de validation de la stratégie de communication.

– Livrable : Plan stratégique de communication.

– Définition et priorisation des objectifs stratégiques.

– Séance de 2 heures pour la discussion et validation des objectifs.

– Mise en place des outils de performance et d’analyse de résultats.

– Livrable : Plan d’objectifs et système d’outils de suivi.



× Prendre RDV ?